faut il impermxxabiliser des timberland x1x

Il est souvent difficile de savoir quel produit utiliser et comment l’appliquer sur nos chaussures favorites. Alors on t’explique comment protéger l’incontournable « yellow boots » avec notre imperméabilisant Pr.Phobe. 

L’histoire des Timberland

Revenons sur les premiers pas de la marque Timberland. Elle a vu le jour en 1952. 

Son créateur Nathan Swartz a toujours été baigné dans le milieu de la chaussure, en débutant sa carrière en tant que cordonnier. Il a su composer et allier chaque matière afin de réaliser la fameuse botte jaune, dites « yellow boots » connue de tous. 

Mais connais-tu vraiment l’origine de Timberland ? À la base, cet accessoire emblématique était destiné à la randonnée. En effet, cette chaussure forte et résistante, était prévue pour le confort des longues promenades. Mais petit à petit, elle a été adoptée par les plus grands, passant des randonneurs aux stars de hip-hop tel que P.Daddy. La marque a donc pris un tout autre chemin en s’ouvrant au grand public. 

Plus de 45 ans plus tard, les yellow boots font toujours un carton !  À la fois qualitatives et tendance, elles ont aussi un petit plus.

Le must : la dimension écologique

Tu l’auras sûrement remarqué avec son logo, le chêne, Timberland est très attachée à la protection de l’environnement.

La firme « our Footprint » a été créée en interne dans le but d’évaluer l’impact environnemental de chaque produit qui compose les chaussures, et ainsi le notifier sur l’étiquette afin d‘établir une réelle transparence avec ses clients. 

Quelques années plus tard, Timberland s’engage également dans le recyclage. Elle réutilise des pneus en caoutchouc pour les semelles de ses chaussures. Eh oui ! Si ça se trouve tu marches grâce à des anciens pneus de deux-chevaux, trop cool ! 

Alors, comme tu le sais déjà, une paire de Timberland coûte un certain prix. On a tendance à se poser beaucoup de questions sur les produits à appliquer ou non. Dès lors, comment réussir à les garder en bon état le plus longtemps possible ?  

L’indispensable : l’imperméabilisant Pr.Phobe

Prendre soin de ses chaussures, ça peut prendre du temps. Il faut :

  • Avoir une brosse spéciale pour le cuir,
  • Puis une deuxième pour la semelle,
  • Acheter une crème spécifique accompagnée d’un chiffon doux

Il faut également penser à ne pas les laisser sécher dans un endroit trop chaud pour que le cuir ne se déshydrate pas. Enfin bon, c’est plus long qu’une routine beauté ! 

Notre solution ? L’imperméabilisant Pr.Phobe. Un seul produit qui résout tous les problèmes. Ses composants permettent de créer une fine barrière de protection contre les intempéries et contre toutes sortes de taches, même les plus improbables. Un produit simple, pratique et qui ne dénature pas la couleur de tes Timberland. C’est ça l’effet Pr.Phobe !

On t’explique comment ça fonctionne : que ce soit en cuir ou en nubuck, il suffit d’agiter le flacon, de pulvériser de façon homogène le produit à distance d’environ 10 centimètres de la chaussure. Ensuite, étale le produit sur ta chaussure, puis réitère l’opération une deuxième fois à 5 minutes d’intervalle. Pour finir, laisse sécher environ 1 heure avant de pouvoir gambader avec ta paire de chaussures préférée.

Aller, saute le pas et file acheter ton imperméabilisant Pr.Phobe !

Partager

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?