comment imperméabiliser les chaussures de running

Si tu es un grand passionné de sport et plus particulièrement de course à pied, tu connais la sensation plus que désagréable des chaussettes mouillées pendant ta sortie pluvieuse ! La cause ? Des chaussures usées, des chaussures non imperméabilisées ou encore des paires de mauvaise qualité. 

Les grands gourous du running te diront de changer régulièrement tes chaussures, pour profiter au maximum de leurs performances, de leurs capacités et surtout de leur étanchéité. Pour ne pas prendre l’eau pendant tes sorties de course à pied, le choix de ta paire va donc être décisif. Si tu es un amateur de trail et que tu as souvent les pieds complètement dans l’eau, on te conseille une chaussure avec membrane. Les chaussures de running légères avec un tissu aéré ne sont pas conseillées pour ce genre de pratique, elles résisteront seulement aux pluies occasionnelles. 

Si tu as déjà ta paire, qu’elle n’est pas vraiment usée, mais qu’elle prend facilement l’eau lors de tes sorties sous la pluie, on a une solution pour toi. Fini les chaussettes mouillées ! On va t’expliquer pourquoi et comment imperméabiliser tes chaussures de running.

Imperméabiliser ses chaussures de running 

Une solution qui peut paraître simple, mais qui pourtant, sauvera vos runnings : imperméabiliser tes chaussures de course à pied. Oui, c’est possible et c’est très facile avec les imperméabilisants chaussures Pr. Phobe ! Mais avant de t’expliquer comment les imperméabiliser, on va t’expliquer le mécanisme.

Pourquoi imperméabiliser ses chaussures de sport ?

On a deux bonnes raisons pour toi. La première, tu la connais déjà, on vient de te la donner, fini les pieds mouillés avec l’imperméabilisant. En effet, grâce à son effet hydrophobe, l’imperméabilisant Pr. Phobe repousse tous les liquides. Une technologie française, complètement innovante pour protéger tout type de chaussures. Tes chaussures de running resteront au sec, l’eau glissera sur la surface. 

La deuxième bonne raison d’utiliser un imperméabilisant pour tes chaussures de sport, c’est qu’il préviendra l’apparition de toute sorte de tâches. Si tu cours (à part si tu cours simplement en ville, sur le bitume), tu sais que tu n’es jamais à l’abri d’une trace de boue sur tes belles chaussures. Avec l’imperméabilisant Pr. Phobe, fini les taches incrustées, un simple coup de chiffon ou d’éponge humide suffira pour les nettoyer. 

Imperméabiliser ses chaussures de running avec Pr. Phobe c’est également t’assurer une tranquillité sur plusieurs mois. Pas besoin de réitérer l’opération toutes les semaines, tu peux le faire seulement tous les 3 mois. Elle n’est pas belle la vie ? 

Comment imperméabiliser ses chaussures de running : mode d’emploi 

Pour une application au top, vérifie que tes chaussures de running soient bien sèches et propres avant de les imperméabiliser. Tu peux alors appliquer le produit imperméabilisant, en veillant à couvrir toute la surface. Laisse sécher 5 minutes avant d’appliquer la seconde couche. On te le conseille vivement pour une étanchéité au max ! Tu peux ensuite laisser sécher 1 heure, avant que l’action anti-humidité agisse. Tes chaussures de running seront enfin prêtes à affronter n’importe quel temps, plus d’excuse pour ne pas aller courir sous la pluie cet automne. 

Partager

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?