comment nettoyer des stan smith

La chaussure originale d’Adidas, sortie en 1964, est devenue aujourd’hui une incontournable des dressings. Les Stan Smith plaisent à tous les âges, aux hommes comme aux femmes. Mais comme tu le sais sans doute, elles demandent de l’entretien pour préserver leur éternelle blancheur. Nettoyer tes Stan Smith doit se faire de manière régulière, on t’explique comment faire !

Comment nettoyer des Stan Smith ?

Nettoyer des Stan Smith blanches, c’est plus simple que ça n’y paraît ! L’opération vise à nettoyer la chaussure des diverses traces ou taches. On te recommande de nettoyer séparément les différents éléments de ta Stan Smith : chaussures et lacets.

Nettoyer les lacets de mes Stan Smith

Pour nettoyer les lacets de tes Stan Smith, il faut commencer par les retirer de tes chaussures, of course ! Tu peux les mettre à tremper dans de l’eau claire avec du savon et frotter délicatement pour enlever les saletés. Laisse tes lacets tremper une petite heure puis laisse-les sécher à l’air libre. Ils retrouveront leur blancheur d’antan !

Comment nettoyer des Stan Smith ?

Pour nettoyer ta chaussure sans te fatiguer, tu peux utiliser le nettoyant chaussure Pr. Phobe, simple et efficace, il rendra la blancheur à tes chaussures.

Au préalable avant le nettoyage des chaussures, si celles-ci sont trop sales, n’oublie pas d’enlever l’excédent avec une brosse. Ensuite, il te suffit d’humidifier la tache ou les différentes traces de salissures puis de frotter le nettoyant avec un petit chiffon. Avec le nettoyant Pr. Phobe, tu peux nettoyer tes chaussures et tes semelles en même temps. Pour la semelle, tu peux en plus utiliser une petite brosse, de type brosse à dents pour frotter en profondeur, mais attention à ne l’utiliser que sur la semelle, au risque d’abîmer tes belles Stan Smith.  

Petite astuce du chef, laisse bien sécher à l’air libre tes chaussures, hors de question que tu aies recours au sèche-cheveux, ne les laisse pas non plus au soleil, sacrilège !

Nettoyer ses Stan Smith en machine : fausse bonne idée

L’erreur :  passer ses Stan Smith à la machine à laver ! Même avec un cycle délicat, cela risquerait d’abîmer tes chaussures. Le cuir n’apprécie guère de se retrouver trop longtemps au contact de l’eau, autant te dire donc, que dans une machine à laver, l’eau, ce n’est pas ce qu’il manque !  Alors non, pas de machine à laver pour laver tes Stan Smith, petit fainéant.

L’entretien des Adidas Stan Smith

Tu l’auras compris, l’entretien de tes Stan Smith doit se faire de manière régulière, tu dois les bichonner. Si tu veux éviter de trop les tacher, on te conseille également notre imperméabilisant chaussure Pr. Phobe, parfait pour les protéger et pour éviter de devoir les nettoyer trop régulièrement et préserver la blancheur légendaire des Stan Smith.

Partager

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?